Sprayvent Pulvériser des acariens prédateurs en phase liquide
Grâce à l’association de deux brevets, Bioline Agrosciences France, à Livron-sur-Drôme (26), remporte un Sival de bronze*.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Sprayvent combine un pistolet garantissant une pulvérisation régulière de Phytoseiulus sans les détruire et une formulation liquide inédite pour les maintenir en suspension dans l’appareil.
L’innovation de Bioline Agrosciences assure à la fois l’homogénéité des acariens dans la cuve et leur survie dans l’eau en créant autour d’eux une bulle protectrice.
Les pertes de Phytoseilulus persimilis (qui a fait ses preuves) par chute au sol lors d’une application manuelle sont quasiment supprimées car ils adhèrent temporairement au végétal grâce à cette formulation unique.
Les prédateurs sont ensuite libérés dans la culture après un séchage quasi immédiat de la solution. Elle ne laisse pas de substrat gênant de type vermiculite sur les plantes.
Autre atout, le Sprayvent ne nécessite pas de formation particulière des opérateurs.
*L’édition du concours innovation du Sival 2025 a récompensé, entre autres, des matériels et solutions apportant aux horticulteurs et pépiniéristes la sérénité dans leur gestion quotidienne, voire aux producteurs de plantes à parfum, aromatiques et médicinales. La haute technologie est omniprésente, qu’il s’agisse de biocontrôle ou de pilotage des équipements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :